Pépinière de la Prêle                

 

Les spécialités :



!!! En raison de cet été particulièrement sec, nous avons très peu de fraisiers à la vente car les stolons ont séchés...

Nous en aurons pour le printemps prochain. Merci de votre compréhension.




Les hâtifs :

‘Gariguette’ (France, 1972) Les fruits sont allongés, à chaire ferme et parfumée. Ils sont de culture facile, mais comme ils sont précoces, veiller à protéger les plants avec un voile d’hivernage si on annonce des gelées tardives.


Les «remontants» :

‘Mara des bois’( France, 1992) Fruits moyens très parfumé au goût de fraise des bois, très productif. Un des meilleurs fraisiers qui connaît beaucoup de succès!


‘Nova Gento’ Gros fruits à chaire fine et fondante, juteux et parfumés. Une des meilleur mais ne se conserve pas une fois cueillie! Productif.


‘Charlotte’ Fruits moyens rouge vif brillant, très parfumé, moelleux et sucrés, goût de fraise des bois. Variété plus récente, vigoureuse et rustique.


Les mi-saison :


Anablanca’ amélioration récente de l’‘ananas’, plus productif. Une étonnante fraise blanche  à la chaire fondante et sucrée. Elle ne se conserve pas longtemps une fois cueillie. Stolonne volontiers, peut former un couvre-sol.Merveille de


Les petits fruits (proche des fraises des bois) :

‘Capron’







Les fraisiers


La plupart des variétés disponibles à la pépinière nous ont été transmises par Jean-Luc Muselle, mais nous ne les cultivons qu’en très petite quantité, et certaines seulement à l’automne. Cette liste est donc à titre indicatif, n’hésitez pas à envoyer un mail pour plus d’infos.

Conseils de culture

La meilleur période de plantation se situe entre la mi-août et la mi-octobre, ils pourront ainsi donner des fruits dès le printemps suivant. Ils apprécient une bonne terre de jardin riche en humus, à laquelle on incorporera du fumier ou du compost bien décomposé au moment de la plantation. Il faut éviter les sols calcaires et trop humides. Si c’est le cas, on peut les cultiver en carrés surélevés. Il faut prévoir un espace de 30 à 40 cm entre chaque plants. Le paillage entre les plants évitera les mauvaises herbes, limitera la sécheresse et permettra aussi de récolter des fruits propres. Il est conseillé de remplacer les plants de fraisiers tous les 3 ans, en se servant des stolons.



       Vivaces  

Horaire :

Du mercredi au samedi

de 9h30 à 17h30


Ancienne chaussée romaine, 76

4360 Bergilers (Oreye)


Contact : Céline Willem

0498/781933

celine@laprele.net